Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sorcière De Novembre

Qu'est-ce que la Wicca?

Bonjour à vous.
Je trouvais bien de traiter d'un sujet peu connu par plusieurs personnes; la Wicca.

La Wicca peut être vue comme une religion, comme une spiritualité ou encore comme un style de vie. Certains croiront que c'est Gerald Gardner qui a inventé ce ''mouvement'', d'autres vous diront que c'est un retour des anciennes religions et c'est ce qui la rend intéressante; le mystère qui entoure cette pratique.

La Wicca est une pratique basée sur le respect et la proximité entre les humains et la nature. Elle comporte plusieurs branches (ex.: Wicca Celtique, Wicca Gardnerienne, Wicca Alexandrienne, etc.). Elle comporte 8 sabbats et plusieurs esbats, qui sont célébrés par des rituels souvent suivis de festins. Le nouvel an wiccan est à Samhain, le 31 octobre.

Cette pratique est polythéiste, ce qui signifie qu'il y a plusieurs dieux et déesses et chaque branche a ses déités bien à elle.

Pour moi, la Wicca est un style de vie et une spiritualité et qui a été une révélation, littéralement. Elle m'a aidé, et m'aide encore beaucoup, dans mon éveil et mon cheminement spirituel. Elle m'aide aussi sur le plan personnel en m'apprenant, à chaque jour, à me respecter, à respecter les autres, la nature et tous les autres êtres vivants qui m'entourent.
Bonne lecture!

Morrigan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article