Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sorcière De Novembre

Le Chaudron

Histoire

Le chaudron à proprement parler existe depuis la nuit des temps, mais ce sont les celtes qui lui ont donné une utilité et une représentation magique/ésotérique/divinatoire. À cette époque, les celtes associaient le chaudron à la déesse Cerridwen. Paraîtrait-il que les guerriers d'autrefois se servaient d'énormes chaudrons pour y mettre leurs défunts frères d'armes en espérant que ça les fasse ressusciter. Ceci était dû à une légende ou à un mythe qui supposait que les guerriers décédés revenaient à la vie tant et aussi longtemps que leur rôle n'était pas accompli. 

Représentations

Le chaudron représente maintenant la Déesse. Il est associé à l'élément de l'eau, à la renaissance, à la naissance, la fécondité ou encore à l'inspiration et à la réincarnation.

Utilisations

Cet outil servait autrefois à la préparation de philtres et de potions, etc. Maintenant, non seulement il possède ces utilités mais il sert aussi à tenir une bougie, contenir des fleurs ou encore de l'eau et aussi à certains jeux traditionnels païens. Parfois, on peut aussi s'en servir pour faire brûler des herbes, des papiers contenants des sortilèges, etc. 

La Sorcière De Novembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article