Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sorcière De Novembre

Le Dieu Cernunnos

Cernunnos est une figure majeure du *panthéon celtique*.

Il incarne le cycle biologique de la nature et il représente à la fois la vie et la mort.

Il représente aussi plusieurs autres choses comme la puissance masculine, la fécondité, les richesses, les régions boisées (la forêt), les animaux, etc.

Il est également le gardien des portes du *Sidh*; il est ce qu'on appelle le Dieu Cornu.

Cernunnos est doté d'une nature cyclique; c'est-à-dire qu'il apparaît à Yule, qu'il se mari à Beltane. Ensuite, il meurt à Litha et finalement il revient du bas monde à Samhain pour la chasse sauvage.

*Panthéon celtique*: C'est un peu comme l'arbre des divinités celtiques.
*Sidh*: Mot utilisé pour désigner l'autre monde/le monde de l'invisible/le monde des défunts, etc.

- La Sorcière De Novembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
POÈME :<br /> <br /> Cernunnos, dieu cornu, <br /> Maître de l'inconnu,<br /> Préside à ma quête <br /> Et mets mes sens en fête.<br /> <br /> Tu fais la connaissance<br /> Des choses et des êtres<br /> Fais moi don de ta science,<br /> Que je devienne un maître.<br /> <br /> Donne moi ton flambeau<br /> Et ton torque celtique,<br /> Guide ma voie d'en haut.
Répondre
L
Allo! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage!