Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Sorcière De Novembre

L'origine et l'histoire de l'astrologie

 

Bonjour à tous et à toutes.
Je trouvais essentiel de parler de l'origine et de l'histoire de l'astrologie avant tout.

L'astrologie est l'ancêtre de l'astronomie. Cette pratique est vielle de 4000 ans! Si je ne m'abuse, les premières traces de l'utilisation, ou plutôt, de l'existence de l'astrologie, ont été retrouvées à Babylone.

Cette ''science'' a été utilisée pour la construction de l'université de Presbourg, en Hongrie. En Angleterre, les astrologues étaient souvent embauchés comme ambassadeurs. Ce ne sont que quelques exemples pour vous montrer l'importance qu'avait l'astrologie. Ces deux événements ont eu lieu lors de la Renaissance! Cette matière a été enseignée dans les ''établissements scolaires'' jusque dans les années 1700 après Jésus-Christ.

Aujourd'hui, nous l'utilisons pour mieux se connaitre nous-mêmes, majoritairement. Nous avons maintenant le choix d'y croire ou de ne pas y croire, de l'apprendre et de la pratiquer, ou pas. J'ai remarqué que beaucoup de gens ridiculisent et minimisent son impact; rappelez-vous que sans l'astrologie, nous n'aurions, de nos jours, probablement pas l'astronomie...

Morrigan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article